| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fracass.be

Fleurs: 29761 |
Posté le: 20 Juil 2006, 2006 9:490 Sujet du message: paul shirley : commande de juillet + août |
|
|
hello,
petite commande il ya quelques jours chez ce producteur bien connu ...
4-5 hoya et 10 ceropegia "surprise packet"
j'ai recu les boutures avec étiquettes en vrac dans une boite bien protégée.
Néanmoins : pas très grosses les boutures et pour ce qui concerne les ceropegia j'en ai même recu sans feuilles ...
Aucune n'avait de petit kit de survie eau/alu comme certains font ...
jvous tiendrai au courant de la survie de ce petit monde
Tous en boite à bouture / vase+ sac ...
ps : oui je sais par ces chaleurs c'est pas le meilleur moment pour commander ....
Dernière édition par fracass.be le 10 Aoû 2006, 2006 18:440; édité 1 fois |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
_________________ Ce message n'est affiché que pour les visiteurs non connectés au forum |
|
|
 |
LIZZIE

Fleurs: 1231 |
Posté le: 20 Juil 2006, 2006 9:560 Sujet du message: |
|
|
J'ai passé commande aussi (et déjà) je les ai reçu comme toi en vrac, mais vu le prix !!!!!!! je ne sais pas si nous pouvons exiger plus
Petite question qd as-tu reçu ta commande, car j'ai l'impression qu'il est fermé?
 _________________ Tata Lizzie membre du club des super jalouses des forums |
|
|
 |
Angepandora Administrateur

Fleurs: 190222 |
Posté le: 20 Juil 2006, 2006 10:080 Sujet du message: |
|
|
Ne vous inquietez pas, Shirley c'est de la bonne qualité et c'est un producteur en qui on peut avoir confiance. C'est d'ailleur mon producteur préféré (surtout pour le prix...!lol). _________________
 |
|
|
 |
sophie

Fleurs: 2868 |
Posté le: 20 Juil 2006, 2006 10:150 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçue une commande le 30 juin, mais je n'ai pas de réponse pour celle passé le 11/7 pour moi il est fermé, car il répond assez rapidement.Par contre si quelqu'un sait a quelle période on peu commander chez Botanova celà m'intéresserai  |
|
|
 |
fracass.be

Posté le: 20 Juil 2006, 2006 10:330 Sujet du message: |
|
|
j'ai reçu un email de lui hier ....pourquoi serait-il fermé ? par contre il a surement beaucoup de travail ...
pour infos je viens de recevoir :
wayettii
sp tsangii
picta
paviflora
pauciflora
polyneura
les hoyas sont en bonne santé !
Dernière édition par fracass.be le 26 Juil 2006, 2006 7:210; édité 1 fois |
|
|
 |
Domi

Fleurs: 27159 |
Posté le: 20 Juil 2006, 2006 11:260 Sujet du message: |
|
|
j'ai commandé chez shirley, j'ai recu les boutures 3 jours après la commande!
ses boutures sont toujours présentées comme tu les as recus mais elles reprennent bien. si tu as des pertes, tu peux lui envoyé un message.
par contre, chez botanova, j'ai attendu plus d'un mois, et il en a oublié une!!!!mais c'est vrai que les boutures sont énormes( mais pas toutes) et sont parfois avec des racines.
perso je préfère sans racines, car parfois, le système racinaire ne s'adapte pas a mon mélange et pourri et je suis obligé de refaire une bouture de la tige.je ne perd pas l'hoya mais le temps le temps pendant lequel les racines pourrissent fragilise la tige.
|
 |
fracass.be

Posté le: 20 Juil 2006, 2006 11:420 Sujet du message: |
|
|
| j'ai pas de crainte pour les hoyas, par contre les ceropegia ... |
|
|
 |
Domi

Fleurs: 27159 |
Posté le: 20 Juil 2006, 2006 11:540 Sujet du message: |
|
|
désolé, je n'y connais rien en céropégia  _________________
 |
|
|
 |
sophie

Fleurs: 2868 |
Posté le: 21 Juil 2006, 2006 9:420 Sujet du message: |
|
|
Merci Fracass.be tu as du envoyer des ondes a positives a PShirley pour qu'il pense a ma commande !!!! j'ai reçue un email ce matin, ma commande arrive.  |
|
|
 |
chinese bookie

Fleurs: 12276 |
Posté le: 23 Juil 2006, 2006 10:390 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Fracasse. B, pour les ceropegia, ça me parait étrange que tu en aies reçus sans feuille, peut-être qu'elles sont tombées pendant le voyage ou peut-être y a -t-il des bulbilles?
J'ai quelques Ceropegia et ceux qui ont des tiges très fines, je les fais raciner dans l'eau (exemple Bulbosa) sauf ceux qui avait déjà des petits caudex, là je mets directement en terre dans un mélange très drainant.
Pour les Ceropegia à tige plus épaisse (Sandersonii, Stapeliformis etc...), je mets directement en terre dans un mélange bien drainant et j'arrose seulement au bout de 5 jours voire une semaine. La plupart des Ceropegia viennent d'Afrique donc je ne les traite pas du tout comme les hoya qui en général adorent l'humidité. Je leur offre plutôt un régime caudex- cactus on va dire.
En espérant que tu auras de bons résultats et des fleurs rapidement  _________________ A bientôt
Chinese Bookie
http://public.fotki.com/Chinesebookie6/ |
|
|
 |
fracass.be

Posté le: 23 Juil 2006, 2006 11:480 Sujet du message: |
|
|
ok chinese,
bon là c'est un peu tard ..j'aurais du me renseigner plus tot
Après 2 jours dans l'eau, j'ai tout mis dans des petits pots en plastic carré de 8cm dans un substrat pour bouture mélangé à du sable et j'ai humidifié le tout. Situation à l'ombre !
et après avoir recompté j'ai trouvé 9 ceropegia et non 10 ...bah pas grave !
jvous tient au courant ! ! (j'essaye de faire les photos demain) |
|
|
 |
chinese bookie

Posté le: 23 Juil 2006, 2006 14:180 Sujet du message: |
|
|
Fracasse.be, t'inquiète pas, j'ai juste donné ma méthode, si ça se trouve la tienne va donner des supers résultats Je pense que la seule chose sur lequel il faut être vigilant, c'est l'arrosage et l'humidité.  _________________ A bientôt
Chinese Bookie
|
|
 |
chinese bookie

Posté le: 23 Juil 2006, 2006 18:460 Sujet du message: |
|
|
En parlant de Paul Shirley, j'ai une petite question:
Lorsque dans la liste, c'est écrit "affin. carnosa taïwan", c'est que c'est un croisement entre hoya affinis et hoya carnosa taïwan? Si c'est la cas, ça doit être chouette.
Je trouve ça dommage qu'il n'y aie pas de photos pour tous les hoya. J'imagine qu'il n'a pas trop le temps et en plus comme sa liste fluctue régulièrement, ce ne doit pas être évident. Mais c'est difficile de faire un choix pour les hoya sp et cv.. J'ai beau consulter régulièrement les différentes sites sur les hoya pour me faire un idée, mais souvent ce ne sont pas les mêmes chiffres qui suivent le sp. _________________ A bientôt
Chinese Bookie
|
|
 |
Angepandora Administrateur

Fleurs: 190222 |
Posté le: 23 Juil 2006, 2006 20:290 Sujet du message: |
|
|
Hoya aff. carnosa 'Thaïwan' signifie que selon lui c'est cette espèce mais il n'en est pas sur.
Je ne pense pas que l'on puisse hybrider des hoyas qui ne sont pas du même groupe...en tout cas je n'ai jamais vu ça.
H. affinis est un Eriostemma, alors que carnosa est un Acanthostemma...faudrait voir ça. _________________
 |
|
|
 |
chinese bookie

Posté le: 24 Juil 2006, 2006 7:170 Sujet du message: |
|
|
Merci Ange'
Je comprends mieux. En fait le "affin." serait l'abréviation d'un truc du genre "affinity" en anglais. _________________ A bientôt
Chinese Bookie
|
|
 |
|